Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon voyage aux USA
1 juillet 2011

Cher tous, le voyage se passe super bien pour le

Cher tous,

le voyage se passe super bien pour le moment. Les américains sont tout bonnement adorables!

C'est simple je n'ai vu personne faisant la tronche tout le monde est souriant et aimable!

Avant hier mon ami Ross m'a emmené avec des amis dans un parc aquatique c'était vraiment tres drôle il y avait des énormes rampes pour glisser à l'aide de bouets ou de sorte de planches en mousse sensations garanties. Les bouets comportaient soit 1 soit 2 soit 3 places on a bien rigolé en mode rasta man "allez gratte la glace man !"(cf le film sur l'equipe jamaiquaine de bobsleig).

Sinon le temps est incroyable ici. Il fait souvent tres beau apparemment mais le jour de notre petite virée c'était moyen jusqu'à ce qu'il se mette à tomber des cordes, un véritable orage au dessus des montagnes (magnifique soit dit en passant). Cela a durée 5 min et apres à nouveau beau temps. Il y a un dicton à Salt Lake "s'il ne fait pas beau attends une minute". J'ai bien bronzé alors même que le temps fut relativement couvert. La raison est que le soleil tape fort ici car nous sommes en altitude.

Les amis de Ross étaient super sympa et tres accueillants. C'est drôle car les américians se parlent tous entre eux même s'ils ne se connaissent pas.

Ensuite nous sommes allés au restaurant avec la famille de Ross j'y ai mangé mon premier steack made in US, juste parfait!

Hier premier jour de travail! j'y allais un peu stressé mais j'avais eu le temps de me rendre compte que l'accueil était quelque chose d'essentiel ici et je me suis donc dit qu' a priori tout devrait bien se passer.

Je ne me suis pas trompé, ma première journée a été extra tout le monde m'a réservé un acceuil très chaleureux et semblait very excited!

Les locaux sont très beaux, ils sont situés dans un building du centre ville qui doit comporter une vingtaine d'étages, le cabinet où je travaille disposant des étages 6 à 8.

J'ai découvert qu'un bureau m'attendait pour moi seul avec tout l'équipement nécessaire pour faire du bon travail. J'étais assez surpris de voir un tel confort pour un stagiaire.

Il y a une grande salle de repos par étage avec équipement complet (café, distributeur à boisson, eau, bac à glace, deux microndes, frigo, congélo, plusieurs tables, canapé...).

J'ai suivi une formation concernant le management system, les spécificités du programme word du bureau et sur le time sheet system. Ma formatrice était très claire et tres precise nous étions deux à suivre l'enseignement et étions dans une pièce consacrée à celui-ci avec chacun un ordinateur configuré pour s'entrainer.

j'ai appris beaucoup de choses notamment sur les énormes avantages d'outlook en dehors du simple service de messagerie. Si le systeme de gestion des dossiers d'outlook semble un peu complexe de prime abord, il permet un gain de temps assez extraordinaire et un classement du travail tres rationnel.

C'est la première fois que je vois également dans mes stages une sorte de préformation aussi rationnalisée avec un véritable entrainement pratique puis la remise d'un résumé papier tres clair et precis sur ce qui a été vu lors de la journée.

Mon impression générale à la fin de cette journée a été que tout était très bien organisé et très structuré afin de gagner du temps, d'éviter au max les erreurs et donc de travailler efficacement et intelligemment. J'avoue que je n'avais encore jamais vu ca dans mes différents stages.

En outre, j'ai été très touché par l'accueil du personnel de la réceptionniste aux associés du cabinet. Le cabinet compte 50 avocats à SLC (475 aux USA) mais cherche à ce les gens soient heureux et se sente bien.

Enfin, petit clin d'oeil, les ascenseurs de la tour où je travaille sont comme dans les films

 

A très vite

biz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est quand tu veux pour mettre des nouvelles fraiches!! les malgaches sont impatients
A
Ah bon, tu n'avais jamais vu une telle organisation?!!? Pourtant tu as bossé à JRS, je ne comprends pas....
mon voyage aux USA
Publicité
Publicité